Idées de Tatouages

Partagez avec nous la passion du tatouage !


  • Histoire du Tatouage

    Le Monde du Tatouage

    en plus des modèles de tatouages, découvrez également sa place dans la société et à travers différents articles son histoire

  • Tatouage et Art Contemporain

    Le Tatouage et l'Art

    l'art du tatouage inspire de nombreux artistes contemporains (peintre, photographe, dessinateur), découvrez ici leurs oeuvres

  • Tatouages Noir / Couleurs

    un tatouage se définit par 4 axes: son motif, son emplacement, sa taille et sa gamme de valeurs pour le noir et gris ou de couleurs

Modèles de tatouages Japonais (8)

Asian Tattoos

Galerie de tatouages japonais pour vous donner des idées de tatouages. Trouvez le tatouage japonais à vous faire tatouer. Chaque tatouage japonais peut être imprimé afin que votre tatoueur puisse avoir une idée du motif que vous souhaitez faire sur votre corps. Si un tatouage japonais ne s'affiche pas ou a un temps de chargement lent merci de le signaler.

 

Pour imprimer:

Sous Windows: Capturez l’écran dans sa totalité : Touche Impécr/Syst et coller dans Paint.

Sous Android: Appuyez sur le bouton Marche / Veille et sur "Volume bas" simultanément, et maintenez enfoncé jusqu'à ce que vous soyez notifié par un son ou une petite animation.

Sous Apple: Appui long ou Clic droit sur l'image et Enregistrer l'image.

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage japonais, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes. Si vous aimez les tatouages, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

La signification symbolique du tatouage Japonais

La pivoine : C'est un emblème masculin, considérée comme étant "le Roi des Fleurs". Elle symbolise la richesse, la santé et la prospérité. Mais elle dénote aussi un caractère assuré, audacieux et fier.

Le chrysanthème : Selon le Tao, le chrysanthème marque la perfection dans la simplicité. A la différence des fleurs de cerisiers qui évoquent la beauté de l'instant éphémère, le chrysanthème est à l'image d'une vie longue et heureuse.

 

Les fleurs de cerisiers : Elles évoquent la fragilité de l'existence, la beauté sublime et éphémère, le sens du sacrifice et la conscience du destin. Elles sont ainsi également liée à un idéal guerrier, celui du samouraï qui se dévoue à la cause et dont la vie peut être fauchée à chaque instant. Ces fleurs sont à l'image de la pureté de l'existence prônée par le Bouddhisme, du détachement des biens matériels et d'une mort idéale, sans regret.

Le lotus : C'est le symbole de l'éveil, de la révélation bouddhique. Son caractère est essentiellement religieux. Le lotus, qui fleurit dans la boue, est à l'image du combat de la vie contre la mort. 

Les feuilles d'érable : Elles liées autemps qui passe, à la paix et la sérénité du cycle qui se renouvelle.

 

La carpe Koi : C'est un emblème masculin particulièrement célébré aussi bien en Chine qu'au Japon. Il est associé à l'ambition, la détermination, et à la capacité à surmonter les obstacles.

 

Le dragon : Il indique la réconciliation des éléments opposés, la symbiose du yin et du yang. S'en faire tatouer un indique un caractère à la fois réfléchi, bienveillant et fort. Les écailles colorées des dragons indiquent leur maturité, les jeunes dragons ayant des écailles monochromes. Un dragon avec la gueule fermée ne veut pas laisser le mal pénétrer en lui ; celui avec la gueule ouverte veut laisser le mal en lui s'échapper. Il tient souvent entre ses griffes un globe qui contient la quintessence de l'univers, et montre son contrôle sur l'eau, le vent, le feu, et parfois même les planètes. Il est le gardien de ces essences spirituelles contre ceux qui désireraient s'en emparer à de mauvaises fins.

 

Le tigre : Le tigre symbolise la force, la longévité et le courage. Par sa puissance il repousse la mauvaise fortune, la maladie et les démons. Il n'est pas rare de voir un tatouage de tigre en train de combattre un Oni. Il est lié à l'Automne et au vent.

 

Le lion : Assimilé au Lion de Bouddha, cet emblème pré-existe comme figure protectrice dans le Shintô. Il chasse les esprits démoniaques et apporte santé et richesse. A l'instar du tigre, il symbolise force et courage.

 

Le serpent : Il apporte richesse, chance et prospérité tout en éloignant la maladie, les catastrophes et la mauvaise fortune. 

Le phénix : Symbole d'immortalité et de résurrection. Il représente le renouveau de l'âme, la renaissance au sein même de la vie et le triomphe sur la mort.

 

Namakubi : Cette tête décapitée symbolise le courage, l'honneur, la menace, et l'acceptation du destin. Elle veut inculquer à celui qui la voit le sens du respect, et montrer à ceux qui ne vivent pas droitement la punition qui les attend.

Le masque Hannya : Se faire tatouer un masque Hannya indique la profondeur et la violence des sentiments, mais également le contrôle que l'on souhaite exercer sur eux.