Idées de Tatouages

Partagez avec nous la passion du tatouage !


  • Histoire du Tatouage

    Le Monde du Tatouage

    en plus des modèles de tatouages, découvrez également sa place dans la société et à travers différents articles son histoire

  • Tatouage et Art Contemporain

    Le Tatouage et l'Art

    l'art du tatouage inspire de nombreux artistes contemporains (peintre, photographe, dessinateur), découvrez ici leurs oeuvres

  • Tatouages Noir / Couleurs

    un tatouage se définit par 4 axes: son motif, son emplacement, sa taille et sa gamme de valeurs pour le noir et gris ou de couleurs

Modèles de tatouages Fleurs et Plantes (157)

Flowers & Plants Tattoos

Galerie de tatouages fleurs et plantes pour vous donner des idées de tatouages. Trouvez le tatouage fleurs et plantes à vous faire tatouer. Chaque tatouage fleurs et plantes peut être imprimé afin que votre tatoueur puisse avoir une idée du motif que vous souhaitez faire sur votre corps. Si un tatouage fleurs et plantes ne s'affiche pas ou a un temps de chargement lent merci de le signaler.

 

Pour imprimer:

Sous Windows: Capturez l’écran dans sa totalité : Touche Impécr/Syst et coller dans Paint.

Sous Android: Appuyez sur le bouton Marche / Veille et sur "Volume bas" simultanément, et maintenez enfoncé jusqu'à ce que vous soyez notifié par un son ou une petite animation.

Sous Apple: Appui long ou Clic droit sur l'image et Enregistrer l'image.

Cette page sera mise à jour de temps en temps en cas de nouveaux ajouts de magnifiques photos de tatouage de fleurs et plantes, alors revenez souvent pour de nouvelles découvertes. Si vous aimez les tatouages, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

La signification symbolique du tatouage d'une Fleur / Plante

Arbre : Il est apparenté à la fertilité, la longévité, la force, la stabilité, la solidité, la régénérescence de l’univers. Il désigne la dynamique de la vie, la mort, le renouveau, la Mère protectrice, l'autonomie, l’harmonie. Il lie le monde souterrain à la terre et au ciel. L’arbre fruitier représente l’arbre de vie. L’arbre à feuilles persistantes est associé à l’immortalité tandis que l’arbre à feuilles caduques à la renaissance.

 

Blé : Il incarne la résurrection, la fertilité, l’immortalité.

 

Bonsaï : Il définit la maîtrise de l’homme sur la nature, la longévité, la spiritualité.

 

Cannabis : Il illustre la pureté, la fertilité et le sacré.

 

Coquelicot : Il symbolise le dernier sommeil. Il rend hommage aux hommes morts au combat car les champs de bataille sont couverts de coquelicots.

 

Edelweiss : Il désigne la protection de la nature.

 

Fleur de cerisier : Elle définit la douceur éphémère de la jeunesse, le printemps et la féminité.

 

Gui : Il incarne l’immortalité, la régénération, la protection, la fertilité, l’amour, la santé. Lors des fêtes de Noël et de Nouvel An, s’embrasser sous du gui est un gage de bonheur et de prospérité.

 

Hibiscus : Elle représente la beauté féminine, le bonheur, l’amour charnel, la gloire.

 

Iris : Il est associé à l’espoir, la purification et la protection.

 

Laurier : Il symbolise l’immortalité, la purification, la divination, la victoire, la gloire, la paix.

 

Lierre : Il est rattaché à l’immortalité, la vertu, la gloire, la fidélité, l’amitié constante mais aussi la dépendance.

 

Lis : Il désigne la pureté, la virginité, la chasteté, l’innocence, la dignité, la noblesse, la paix. Il est emblème de la royauté.

 

Lotus : Il illustre la pureté, la perfection, la beauté immaculée, la fécondité, le pouvoir royal, le soleil émergeant, la création.

 

Marguerite : Elle définit la modestie, la simplicité, l’innocence, la fraîcheur, la pureté, l’amour fidèle.

 

Orchidée : Elle symbolise la perfection, le raffinement, le luxe, la grâce féminine, la beauté, la fécondité, la sensualité, la passion.

 

Pensée : Elle est liée aux pensées, aux souvenirs, à l’amour. Elle est aussi la fleur de la Saint-Valentin.

 

Rose blanche : Elle représente la pureté, la virginité, la vénération, le charme, l’intimité, le secret.

 

Rose jaune : Elle incarne l’amitié, la joie, le Soleil. Elle définit également la jalousie, l’infidélité et l’amour finissant.

 

Rose orange : Signifie le désir, l'ardeur des sentiments qui couvent. On associe également la rose à la fécondité, mais aussi la féminité pour ses formes, l'abondance, l'éphémère pour ses pétales et l'amour éternel.

 

Rose rouge : Elle est rattachée à la beauté, l’amour, la passion. Elle est également liée au sang des martyrs.

 

Rose bleue : C'est une couleur qui n'existe pas à l'état naturel, est le symbole de la jeunesse, du mystère et de la réalisation des vœux les plus impossibles.

 

Rose noire : C'est la version sombre et dark de la rose rouge : elle symbolise la part d'ombre qui se situe dans chaque relation amoureuse, la passion de l'amour étant parfois à la limite de la haine.

 

Roseau : Il symbolise l’adaptabilité car il plie sous le vent sans se rompre. Il illustre aussi la purification. Les Egyptiens l’associaient à la royauté et au Nil.

 

Tournesol : Il représente l’adoration, l’amour servile. Il incarne aussi le manque de fiabilité. En Chine, il est lié à l’immortalité.

 

Trèfle à quatre feuilles : Il est symbole de chance. Ses quatre feuilles désignent l’espoir, la foi, l’amour et la chance.

 

Tulipe : Elle est rattachée aux déclarations d’amour, à l’amour parfait. Elle est également apparentée à la richesse et la beauté.