Idées de Tatouages

Partagez avec nous la passion du tatouage !


  • Histoire du Tatouage

    Le Monde du Tatouage

    en plus des modèles de tatouages, découvrez également sa place dans la société et à travers différents articles son histoire

  • Tatouage et Art Contemporain

    Le Tatouage et l'Art

    l'art du tatouage inspire de nombreux artistes contemporains (peintre, photographe, dessinateur), découvrez ici leurs oeuvres

  • Tatouages Noir / Couleurs

    un tatouage se définit par 4 axes: son motif, son emplacement, sa taille et sa gamme de valeurs pour le noir et gris ou de couleurs

Conseils pour bien choisir son tatouage.

Motifs & Tattoos

Comment choisir son tatouage ?

Comment choisir son motif de tatouage ? Vouloir se faire un tatouage c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut trouver le bon motif et parfois ça peut vous rendre complètement fou... Vous allez voir votre tatouage pendant toute votre vie, une bonne réflexion à ce sujet avant de le faire tient du bon sens. L´acte de se faire tatouer est une chose personnelle, un véritable cap à franchir avec soi-même, et beaucoup y pensent sans franchir le pas.

N'oubliez pas qu'un tatouage se réfléchit car c'est un motif qui fera partie de vous et qui vous accompagnera toute votre vie. Vous pouvez opter pour un motif existant, le reproduire tel quel ou le faire modifier selon votre choix par votre tatoueur. Vous pouvez également dessiner vous-même votre motif. Encore une fois, cela dépend bien sûr du style de tatouage que vous souhaitez arborer. Quoi qu'il en soit si votre idée tatouage est encore trop vague ne vous précipitez pas sur un motif moyen, prenez tout le temps qu'il faut juqu'à la certitude.

Quel est le motif qui me correspond ?

Avant de se lancer, il faut tout d’abord être sûr du motif et de la partie du corps sur lequel on souhaite se faire tatouer. L’évolution des encres a rendu possible la réalisation de presque tous les motifs, courants ou non, que vous imaginerez. Un dragon sur l'épaule ? Un motif tribal sur le torse ou le dos ? Une fée discrète sur la cheville ? Un ange sous le nombril ? Quel tatouage vous correspond ?

Un tatouage peut se choisir de deux manières : La première consiste à opter pour un modèle de tatouage dans ce qu’on appelle les "flashes", des dessins "tout prêts" présentés dans le studio et que le tatoueur n’a plus qu’à vous reproduire sur la peau. La seconde demande un investissement plus personnel et suppose une étroite collaboration entre le client et le tatoueur. Au client d’apporter ses envies, ses idées (et pourquoi pas quelques esquisses), au tatoueur de les concrétiser dans un dessin qui, au terme d’un vrai travail de création, deviendra un tatouage.
 
Pour info, Il y a trente ou quarante ans il n’existait qu’un seul tatoueur dans les grandes villes et seulement une dizaine à Paris. En 2013, 920 ont signé la charte du Syndicat National des Artistes Tatoueurs et on en compte plus de 3500 en France. Avec tous ses tatoueurs, vous devriez bien trouver celui dont le style et la façon de tatouer vous plait.