Idées de Tatouages

Partagez avec nous la passion du tatouage !


  • Histoire du Tatouage

    Le Monde du Tatouage

    en plus des modèles de tatouages, découvrez également sa place dans la société et à travers différents articles son histoire

  • Tatouage et Art Contemporain

    Le Tatouage et l'Art

    l'art du tatouage inspire de nombreux artistes contemporains (peintre, photographe, dessinateur), découvrez ici leurs oeuvres

  • Tatouages Noir / Couleurs

    un tatouage se définit par 4 axes: son motif, son emplacement, sa taille et sa gamme de valeurs pour le noir et gris ou de couleurs

    L'univers du tatouage dans les prisons américaines

    American Prison Tattoos est un livre de photographies réalisé par Robert Gumpert. Le livre explore les significations cachées des tatouages des prisonniers dans les pénitenciers de Californie. "Les tatouages peuvent devenir la norme, mais avant leur popularité croissante, les tatouages étaient la province des exclus de la société: Les marins, artistes, forains et hors la loi. C’était un peu comme des cartes routières de leur vie: Qui ils étaient, ce qu’ils avaient fait, leurs amours, désirs, leurs peines et leurs douleurs". Robert Gumpert, photographe reporter, a donc souhaité décrypter l'univers du tatouage dans les prisons californiennes. A travers le tatouage, les prisonniers racontent tous une histoire: Métier, croyances, erreurs, appartenance à un groupe, origines, parentalité, mode de vie et même... de meurtre. Cette puissante série de portraits en noir et blanc magnifie les hommes et leurs tatouages de prison.

     

    Un glossaire court et incomplet pour comprendre le sens des tatouages

     

    - Cars: Nom d'un gang 

    - Shot Caller: Membre d'un gang responsable d'un groupe 

    - Doing or putting in work: Le plus souvent une agression ou un assassinat commandité par un "Shot Caller

    - Earned Tattoo: N'importe quel nombre ou symbole indiquant l'appartenance à un gang, ou un acte accompli 

    - Lightning bolts: Décerné habituellement aux membres de gangs blancs pour des agressions commises contre une autre race, mais pas toujours. 

    - Le nombre 13 (représenté par un seul point sur une main et trois sur l'autre): Ce tatouage représente Sureños, un gang de la mafia mexicaine. Leurs ennemis jurés, les Nortenos ou Nuestra Familia sont représentés par le nombre 14 qui apparaît parfois comme un point sur une main et quatre points sur l'autre.

    - Il a été rapporté que le tatouage d'une étoile sur le bras d'un membre de Norteno signifie qu'il à commis un meurtre. Une étoile sur le front est donnée pour plus de deux crimes.

    - Un nom de lieu: comme "Oakland" ou "SF" désigne généralement la ville natale du prisonnier mais pas toujours. Par exemple en Californie les gangs de prison blanc sont structurés le long des lignes de comté. Donc un prisonnier qui arbore un tatouage "Coco" sur son ventre signifie à la fois qu'il est de Contra Costa County et qui'il à fait parti d'un de ces gangs de prison blancs. 

    - 415: L'indicatif régional téléphonique pour San Francisco ne signifie pas que le prisonnier est de San Francisco. C'est un symbole politique pour les gangs de prison Noir (mais pas exclusivement) connu comme Kumi Nation, Swahili pour 10 ou 4 + 1 + 5. Autres tatouages associés à la Kumi Nation Kumi sont des déclarations de fierté écrites avec un dessin du continent africain ou l'on peut voir en sortir un personnage tenant un fusil AK-47. 

    - MOB: Argent de la prostitution (maquereau)

    - MOE: Les hommes d'affaires 

    - Greek Masks: Utilisé sous de nombreuses formes différentes aussi bien pour symboliser les bons moments que les mauvais, la douleur, la tristesse, la joie ou le plaisir. 

    - 51-50: Code pénal qui signifie pour celui qui le porte que c'est un danger à la fois pour lui et les autres. 

     

    Quelques slogans reflètant les croyances ou les comportements de certains prisonniers: 

     

    - "Only God can Judge Me": "Cela signifie juste en fait que peu importe la manière dont la société vous regarde personnellement, la façon dont la justice vous regarde comme un monstre ou une menace pour la société, quel que soit ce qu'ils disent, seul Dieu peut vous juger. Un juge ne peut pas vous juger, simplement parce qu'il s'agit d'un juge. Il n'est pas Dieu Tout-Puissant. Peu importe quel genre d'individu vous êtes pour la société, seul Dieu peut vous juger. Seul Dieu vous connaît". Michael Sipp, prisonnier.

    - "SWP" Supreme White Power 

    - "1488": Utilisé par les gangs de la suprématie blanche. 14 Fait référence à une phrase de David Lane: "Nous devons assurer l'existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs". 88 Fait référence à la huitième lettre de l'alphabet, H. Double HH ou Heil Hitler. 

    - USO: Polynésien ou insulaire du Pacifique.

    ---> Retour à la catégorie Tatouage et Société.


    Écrire commentaire

    Commentaires : 0